Publication : 01/02/2020
ISBN :9780244550240
S.∑.T.H
Vous feriez-quoi, vous, si vous receviez un jour une lettre d’un ami qui vous dit «  Et toi ? Es-tu prêt as accepter une autre vérité ? Le Maçon spéculatif est-il prêt à côtoyer le Maçon opératif ?Si tu es déterminé à aller plus loin, contactes mon notaire. » ? Voilà quinze ans qu’Armand avait disparu, par un soir de Saint-Jean d’hiver. Aucune nouvelle de lui jusqu’à ce que je reçoive cette lettre de sa part hier, m’annonçant son propre décès, ce qui m’a contraint à quitter ma belle province pour retrouver l’atmosphère enfumée de Paris.
à propos...
Après avoir vécu un an sans Algie Vasculaire de la Face, j’ai été confronté à des épisodes de crises de plus d’une année et avoue avoir mis du temps à m’en remettre.
Et, par un soir de Novembre, je discute avec mon grand fils au téléphone de la mythologie Babylonienne. On papote et paf ! Me prend l’envie d’écrire à nouveau.
C’est bien sûr Stéphane Mignot qui s’y colle, c’est pile dans ses cordes.
Encore fallait-il le renouveler un peu, lui accorder une histoire tranquille où il ne risque pas sa vie (ni celle de sa tendre Mie).
J’ai documenté le roman avec des ouvrages d’époques mis en ligne par la B.N.F., pour donner de la matière à l’ouvrage, comme un auteur anglo-saxon le ferait avec un code secret et un savant de la renaissance, en essayant de ne pas être trop pompeux.
Il est très probable qu’un autre roman vienne compléter l’histoire…
© 2020 -S.H.@.A.Mentions Légales